01 sep

Message du directeur du campus UCO La Réunion

  • Gilles Reilhac, directeur du campus UCO La Réunion © DR

    L’UCO prête à relever de nouveaux défis !

    Une année placée sous le signe de l’agilité.

    L'UCO La Réunion accueille chaque année de plus en plus d’étudiants, cette année cette augmentation des effectifs est renforcée par la crise sanitaire qui perdure entrainant une moindre migration des étudiants vers la métropole. Ainsi à la rentrée nous accueillerons pas loin de 460 étudiants répartis au sein de nos trois formations : la Licence de psychologie, la Licence Sciences de l’Éducation et le Master des Métiers de l'Enseignement, de l’Éducation et de la Formation (MEEF 1ER Degré).

    Afin de faire face à cette évolution croissante des effectifs, une extension du campus est programmée pour fin 2022 permettant également d’envisager à l’avenir l’ouverture de deux nouvelles filières. Quant au département ISFEC Réunion/Mayotte de l’UCO La Réunion, il continue de  développer son offre de formation à destination des enseignants de l’Enseignement Catholique et du personnel administratif. Le catalogue s’enrichit de nouvelles formations en neurosciences : attention, mémoire, apprentissage et gestion des émotions.

    Dans un contexte sanitaire toujours marqué par la présence de variants du Covid-19, nous sommes préparés à assurer la continuité pédagogique grâce à l’investissement réalisé dans les outils d’enseignement à distance et nous aurons sur le campus un référent numérique afin d’aider nos enseignants et nos étudiants dans l’appropriation de ces nouveaux  outils et techniques.

    Je souhaite à chacun et chacune d’entre vous une excellente rentrée placée sous le signe de l’agilité !

    Gilles REILHAC, directeur du campus UCO La Réunion.
     

Contact

Secrétariat

Contactez-nous