Candidature et inscription

Candidature et inscription à l'UCO La Réunion

L'inscription à l'UCO campus de La Réunion se fait en 2 étapes : la candidature puis l'inscription...
  • 1ère étape : la candidature

    Candidature sur Parcoursup ou sur le site de candidature en ligne de l’UCO

    Quels que soient le type, le niveau ou encore le rythme de la formation que vous avez choisie, l’inscription à l'UCO campus La Réunion se fait en 2 étapes : la candidature puis l’inscription dite « administrative ». Toutefois, selon la formation choisie, le niveau que vous ciblez, selon votre parcours ou même votre nationalité, les procédures ne sont pas tout à fait les mêmes.

    Licence 1

    Candidature en ligne sur Parcoursup

    Si vous souhaitez vous inscrire en licence 1, connectez-vous à la plateforme Parcoursup et déposez votre candidature pour la(les) formation(s) choisie(s) à l’UCO La Réunion (Faculté libre de l'Ouest).

     

    Plus d'infos Parcoursup

    L2, L3 et master

    Si vous n'avez jamais été inscrit à l'UCO et que vous êtes de nationalité française (ou résident français) : choisissez votre formation, cliquez sur l'onglet "Admission" puis sur "Je candidate en L2 ou L3" ou "Je candidate en M1 ou M2" pour commencer le processus de candidature en ligne.

     

    Voir nos formations

     

    Votre candidature est étudiée

    Le secrétariat universitaire transmet votre candidature aux responsables pédagogiques qui vont statuer sur votre dossier.

  • 2ème étape : l'inscription ou la ré-inscription

  • L'inscription administrative à l'UCO est indispensable et permet de confirmer votre candidature dès le début du mois de juin en licence 2 et 3, que vous soyez déjà étudiant à l'UCO ou non. Attention, l'inscription administrative pour les étudiants issus de Parcoursup sera possible quelques semaines plus tard.

    particularités pour les Formations post-bac (Parcoursup)

    À partir de début juin, vous devez tout d'abord accepter sur le site Parcoursup la formation à laquelle l’UCO aura répondu "oui" ou "oui si".

    Le campus UCO La Réunion en sera informé et vous enverra par email, fin Juin, un message vous invitant à vous inscrire en ligne. un message vous invitant à vous inscrire en ligne.

     

    Plus d'infos sur Parcoursup

     
    POUR LES INSCRIPTIONS EN L2, L3 ET MASTER

    Quels que soient votre formation et votre niveau, une fois votre candidature acceptée par l’UCO la Réunion, vous devez la confirmer en procédant à votre inscription en ligne début Juin.

    Si vous êtes déjà étudiant à l’UCO La Réunion et que votre candidature a été acceptée, vous devez vous réinscrire en ligne, également début Juin.

     

    Comment s'inscrire ou se réinscrire à l'UCO ?

    Informations importantes

    Tous les justificatifs seront à fournir via l'inscription en ligne au format .jpg ou .pdf de moins d'1 Mo.  Pour convertir vos documents, vous pouvez utiliser par exemple le site web Ilove PDF. Soyez vigilant à bien respecter les contraintes techniques qui vous seront données concernant votre photo d'identité. Vous pouvez vous aider d'une application telle que Smartphone-iD.
     

    Pour une ré-inscription

    Connectez-vous avec vos identifiants et mot de passe UCO habituels.
     

    Pour toute nouvelle inscription (hors Parcoursup)

    Vous serez invité dans un premier temps à signer notre charte informatique. Cette étape est incontournable. Elle vous permettra d'obtenir votre mot de passe pour pouvoir ensuite vous inscrire à l'UCO.
     

    Pour une formation parcoursup

    Créez votre compte avec l’adresse mail utilisée sur le site Parcoursup et l'identifiant reçu dans le courrier de confirmation d'admission. Vous devrez également signer la charte informatique de l'UCO en premier lieu pour pouvoir ensuite procéder à votre inscription.

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